Lors d'une réunion de travail de communication Publique, hier, le Dircom de la Poste rappelait une phrase (qu'il applique systématiquement) de son Président, Jean-Paul Bailly :
« février 2010 | Accueil | avril 2010 »
Lors d'une réunion de travail de communication Publique, hier, le Dircom de la Poste rappelait une phrase (qu'il applique systématiquement) de son Président, Jean-Paul Bailly :
Rédigé à 19:33 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (4) | TrackBack (0)
Le numéro de Stratégies daté du 18 mars publie les résultats d'une nouvelle étude TNS Sofres sur l'attitude des Français à l'égard de la pub. Et... cela ne s'arrange pas !
Rédigé à 18:47 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Les agences de com., et notamment les groupes, ne tarissent pas de discours expliquant que, désormais, Internet est totalement intégré dans leurs structures et "au coeur" de leur dispositif. Voire ...
Rédigé à 10:20 dans Business | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Maurice Lévy, le Président du groupe Publicis, vient de prendre la présidence de l'Association française des grandes entreprises (en gros, le CAC 40 !). C'est un bel hommage pour notre profession car, jusqu'ici, on n'y imaginait guère qu'un industriel comme Président, dans cette enceinte créée à l'origine par l'incontournable Ambroise Roux.
Rédigé à 10:36 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
En communication (surtout "corporate" ), il y a des "signes" qui en disent souvent plus qu'un long communiqué ....
Rédigé à 12:58 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Ce qui se passe depuis deux jours, principalement sur Twitter (mais pas seulement !), apporte un élément supplémentaire à mes interrogations d'hier !
Rédigé à 10:03 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Personne ne doute actuellement du prodigieux développement des réseaux sociaux et tout le monde a Facebook et twitter à la bouche ou... au bout des doigts . Et il semble bien que ceux-ci soient en train de supplanter le précédent prodigieux développement des blogs (cf le succès antérieurs de Skyblog !).
Rédigé à 17:14 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
C'est fascinant de regarder les trésors d'ingéniosité que déploient les entreprises et leurs agences pour respecter leurs obligations de publication de résultats mais, simultanément, de montrer le moins possible que ces résultats sont en baisse alors même que, pour 2009, cela n'étonne personne. C'est même le contraire qui fait douter !
Rédigé à 18:57 dans Communication financière | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
La tâche était plutôt difficile, l'autre semaine : annoncer 6 milliards de bénéfices 2009 dans le contexte actuel d'opinion, dur, dur !!! Or BNP Paribas l'a fait très intelligemment et ... cela s'est plutôt bien passé.
Rédigé à 16:22 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Les commentaires récents