Quoi de mieux pour reprendre la parole après l'été que les Grands Prix "corporate" de Stratégies remis mercredi dernier...Mais....
Certes, cela reste un bon moyen de sentir les tendances et les styles "à la mode" sauf... que tout finit par se ressembler ! Evidemment, la dominante est bien "le Digital partout"...C'était déjà clair l'an dernier mais, cette année, voila la communication interne qui ne jure plus que par lui ! On comprend bien, c'est vrai, que la SNCF atteint mieux désormais l'ensemble de ses personnels par une appli que par un dépliant ou un magazine. Idem chez Carrefour etc...
Et un grand bravo à Gyro & Parties Prenantes pour leur grand prix mérité avec la campagne contre le harcèlement des femmes dans les transports pour le Ministère de la famille, de l'enfance et des droits des femmes. Un ton et un style qu'il fallait oser !
Et aussi à Insign et l'Armée de Terre pour le prix de la communication interne et de recrutement.
Il reste que, lors de la séance de remise, on finit par plus entendre les propos des "sponsors" en tous genres que ceux des primés ! Et que dire lorsque le "sponsor" principal, en l'occurence l'excellent Webedia, présente des dossiers au jury et se retrouve deux fois primés dont un Grand prix ! Et que dire encore d'une agence comme La Chose qui s'attribue sans hésiter la totalité du mérite de la campagne Sécurité routière alors que l'on sait bien qu'elle était en "groupement" avec Anatome ; je comprends mal que la rédaction de Stratégies, pourtant bien au fait, ait laissé passer ce genre de comportement ....
En effet et... bravo encore !
Rédigé par : Philippe Heymann | 19 septembre 2016 à 11:39
Merci cher Philippe pour ce commentaire qui nous va chaud au coeur.
Cette campagne Harcèlement sexiste dans les transports fait décidément l'unanimité : Prix Or de la Campagne citoyenne, Prix Or du Prix de l'innovation digitale de Petit Web, Prix Or aux Green Awards de Deauville… et maintenant ce Grand Prix Stratégies. Nous ne boudons pas notre fierté.
Bon, on a compris le reste du message : aux agences aussi d'être plus ambitieuses et de présenter des projets innovants en catégorie communication interne l'année prochaine...
A bientôt !
Hervé
Rédigé par : Hervé | 18 septembre 2016 à 22:50