Bureau Véritas cherche de l'argent et des actionnaires. C'est leur droit ! Curieux hasard : ils partent en "campagne" juste le jour où on apprend que Wendel, qui était leur actionnaire "de référence" ,a pris 6% du capital de Saint-Gobain. Belle coordination !
Surtout, cette campagne, pourtant signée EuroRSCG C&0, est un summum de vieillerie car elle s'appuie sur le logo de la société; or celui-ci, même "rénové" il n'y a pas très longtemps, respire l'anachronisme. Et tous les textes à lire qui l'entourent ne me donnent guère envie ni d'apporter mon argent ni de faire contrôler la double coque de mon Erika !
La communication financière traverse une phase complexe. Certaines entreprises ont compris qu'il fallait délibérément la moderniser et qu'elle doit s'intégrer totalement à l'image globale, ce que fait de mieux en mieux la com de recrutement. D'autres sont encore très à la traîne. Est-ce parce que, bien souvent, elle est rattachée à la Direction financière et non à la Com ? Cela ne devrait pourtant pas empêcher d'avoir une vraie cohérence de communication !
A suivre de près...
PS : je ne doute cependant pas que Bureau Véritas collectera les capitaux dont il a besoin ! Cela autorise-t-il pour autant une telle tristesse ?
Les commentaires récents