Heureusement, en ce moment, il y a les campagnes SNCF ! Car, comme je l'ai déjà écrit, je n'aime pas du tout les pub bavardes et jargonesques type , actuellement, EDF.
Pareil pour IBM qui en est à son 5ème Episode...! Je comprends bien qu'ils veulent toujours et toujours nous faire comprendre que, depuis longtemps, leur business n'est plus vraiment de vendre des machines mais du service et, maintenant, de la matière grise de changement et de prospective.
Mais, vraiment, la pub n'est pas faite pour cela sauf un coup exceptionnel éventuel en cas de "crise" !
En revanche, je trouve la campagne actuelle SNCF une fois de plus un modèle du genre. Le choix : parler et s'expliquer sur les sujets "qui fâchent" les clients : les trains en retard, la complexité des tarifs etc etc.
Le discours est bref et simple ; et les saynètes-visuels ont, à chaque fois, une dimension humour qui passe très bien : le jeune qui se casse la tête au tableau devant la multitude de chiffres et d'équations, les parents qui rentrent "à l'heure" et trouvent le salon occupé par la fille , son copain et ... leur désordre. C'est juste, sympa et fait le boulot : nous réconcilier avec la SNCF si vraiment on était fâché !
ça, c'est de la pub !
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