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14 septembre 2008

Commentaires

jean-philippe martzel

Monsieur Heymann,

Permettez-moi de trouver que vos commentaires ne sont pas au niveau du sujet abordé avec clarté par Laurent Sacchi.
Alors que le porte-parole de Danone développe un sujet de fond touchant à la valeur même de l'objet en transaction : le conseil en communication, je trouve que vous expédiez un peu vite ce thème en guise d'introduction pour développer à satiété un certain nombre d'anecdotes relatives à des problèmes d'ordre pratique et administratif (cartons trop lourds, format de présentation ne rentrant pas dans un cartable...) identifiées lors du dépouillement des appels d'offres auxquels vous avez participé.
Au delà du fait que je trouve un peu déplacé que l'on reproche aux agences en compétition de tenter de mettre en évidence leurs spécificités, et cela même dans le choix de la façon dont elles présentent leurs structures et leurs expertises (c'est bien ce que recherchent et encouragent les annonceurs dans le cadre d'une compétition me semble-t-il ?), J'espère que le courageux article de Laurent Sacchi suscitera un débat plus "créatif" auprès des annonceurs et des agences.

Cordialement.

Jean-Philippe Martzel
Directeur Général de McCann Paris.

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