Je comprends bien que les Dircom et agences de pub cherchent à profiter du "moment" Grenelle de l'environnement et de la sensibilité ambiante sur ce sujet pour communiquer ; c'est trop tentant ! Et on ne peut , en soi, critiquer Saint-Gobain de mettre en avant sa "maison du futur", Alsthom son "énergie pour demain", les fabricants de matériaux de "protection" leur qualités environnementales et de protection CO2 ou Henri Proglio, président de Veolia, d'y aller de sa tribune sur l'importance du sujet... Mais cela commence à faire beaucoup et risque de créer des contre-effets !
Et voilà aussi que les Banques mutualistes (Crédit agricole, Banques Populaires, Caisses d'Epargne etc) y vont, toutes ensemble, de leur pleine page pour expliquer qu'elles ont été les premières à faire ceci et cela (genre "crédits et livrets d'épargne environnementaux"). Bon, c'est bien ; mais c'est quand-même un peu tiré par les cheveux et, dans le domaine de l'éthique et de la responsabilité sociale, un peu de pudeur n'est pas nécessairement mauvais !
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