Ma Photo

com corporate

« LA PARTICIPATION : OUI A CONDITION DE ... | Accueil | L'AVENIR DE LA PRESSE QUOTIDIENNE ! »

17 janvier 2007

Commentaires

Philippe Heymann

Bien d'accord avec ce que vous ajoutez : c'est essentiel ! Ma note initiale se concentrait en fait sur les questions principales que se pose un Dircom aujourd'hui par rapport à ses propres équipes ; mais la "relation" du Dircom avec le ou les Dirigeants et avec la stratégie est clairement cruciale.

Stéphane Nau

Je suis assez d'accord avec tout cela. Il manque sans doute un aspect : la communication contribue au résultat de l'entreprise (ou tout du moins à la réalisation de la stratégie) et donc il y a deux aspects à ajouter :

- le positionnement de la communication dans l'entreprise (dépend de qui ? Présidence, DG, DRH, DMkg, Autonome)

- le rôle accordé à la com (et là, cela dépend non seulement de stratégie mais aussi des dirgeants)

L'organisation sera donc liée à ces deux aspects, ensuite, il s'agira de définir, au sein même de la politique de communication, le rôle du contenu et son organisation. Hyper important il me semble.

Bonne journée,

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.