Bravo à l'ARC (Association pour la Recherche sur le Cancer) et à son agence Venise pour leur toute dernière campagne TV.
Bravo à l'ARC (Association pour la Recherche sur le Cancer) et à son agence Venise pour leur toute dernière campagne TV.
Rédigé à 12:46 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (5) | TrackBack (0)
70% des annonceurs croient à la transversalité et 43% opteraient pour une agence couvrant plusieurs métiers de communication s'ils devaient changer de partenaire, soit 13% de plus qu'en 2004. C'est le résultat d'une enquête de Limelight Consulting pour Jump France...
Rédigé à 11:34 dans Business | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
C'est l'époque où toutes les sociétés publient leurs résultats. Et le pavé de "com financière" des résultats est devenu un classique du genre. Pas simple, cependant, d'annoncer ses résultats quand ils sont en baisse sensible...
Rédigé à 20:40 dans Communication financière | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
François Kermoal consacre à juste titre son Edito du dernier numéro de Stratégies au récent documentaire consacré à Marcel Bleustein-Blanchet. Il rappelle notamment à ceux qui ne le savaient pas que MBB a démarré de rien, a quasi-tout inventé, a tout perdu au moment de la guerre puis tout recommencé ensuite, que son immeuble a brûlé etc etc. Et , plus de dix ans après sa mort en 1996, le groupe Publicis est "encore plus puissant" .. Et il conclut : " Disparus, les RSCG, BDDP, FCA!, Alice..., ces marques qui firent les beaux jours des années 80-90 et dont les éminents représentants, toujours bien vivants, sont depuis passés à autre chose."
Rédigé à 15:17 dans Business | Lien permanent | Commentaires (1) | TrackBack (0)
La "cacophonie" de la nomination de M. Perol à la tête du nouveau Groupe fusionné Caisses d'Epargne - Banque Populaire, au-delà des questions de fond qu'elle soulève, traduit l'état "très particulier" de l'information dans notre pays :
Rédigé à 19:08 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Quel grand écart entre les propos et l'état d'esprit de nos deux grands "gourous" de la pub et de la communication, même s'ils ne traitent pas du même sujet...
Rédigé à 17:54 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
L'agriculture et la FNSEA sont en campagne avec l'agence ORC spécialisée dans l'image des employeurs. Certes, la campagne est sympathique et suffisamment "bling-bling moderne" pour répondre au brief exprimé. Et je comprends bien le désir de faire de l'agriculture un "métier plus attrayant".
Rédigé à 17:11 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Sur ce thème, l'Agence LIGARIS et sa Direction des Stratégies qu'anime Anabel Cot viennent de sortir une très intéressante réflexion.
Rédigé à 15:05 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Un fait précis récent : Ferrero (le chocolat notamment !), pour sa marque TicTac, a sorti un spot totalement conçu par le producteur Supamonks. Au démarrage, ils avaient organisé un appel d'offres "libre" sur Daily Motion. Mais...., jusqu'à plus ample information, ... aucune agence de pub n'est intervenue dans l'ensemble du processus !
Rédigé à 13:41 dans Business | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Excellent ouvrage chez Eyrolles ,et en plein dans l'actualité, de Thierry Wellhoff , le président de l'agence Wellcom (surtout RP au sens large) sur un sujet majeur : "Les Valeurs", sous-titré "Donner du sens, Guider la communication, Construire la réputation".
Rédigé à 11:56 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (2) | TrackBack (0)
Les commentaires récents