Bravo à l'ARC (Association pour la Recherche sur le Cancer) et à son agence Venise pour leur toute dernière campagne TV.
Le sujet est difficile, surtout lorsque l'on choisit de "banaliser" le cancer ! Or, le ton est juste ; le spot est court, simple et direct et il touche aux comportements. C'est tellement simple que cela pourrait venir de l'INPES et que l'on en oublierait presque l'objectif du don !
De la belle ouvrage, surtout si l'on se souvient d'où revient l'ARC en termes d'image...
Bonjour,
Moi aussi j´ai un travail à faire pour ma fac sur le thème du cancer ( faculté de pharmacie) et je cherche désespérément ce poster de campagne.
Pouvez-vous m´aider?
Merci beaucoup!!!!
Rédigé par : pauline | 23 avril 2009 à 15:03
Bonjour,
Je suis étudiante et j'ai un dossier en analyse du discours à rendre. Nous devons analyser une pub et son slogan. J'aimerais beaucoup le faire sur la campagne d'Arc "Vous n'avez qu'un cancer". mais nous devons rendre un exemplaire de la pub, et impossible de trouver où je pourrais la trouver pour la télécharger sur internet... Pourriez-vous m'aider ??
D'avance un très grand merci
Rédigé par : Jo | 07 avril 2009 à 13:29
Bonjour,
Modératrice d'un site espoir-vie-cancerdusein.fr
j'attire votre attention sur notre site.
Vous verrez en vous connectant à notre page "préoccupations et humeur du jour", le gros "coup de gueule" de nos membres à l'encontre de cette campagne....Quel mauvais goût et quelle inconscience des publicitaires payés pour favoriser la récolte de dons.
Non, ne nous pensez pas amères ou parties perdantes dans la lutte contre nos cancers....nous vivons aussi joyeusement que possible et partageons d'excellenst moments, dans nos vies respectives, et sur notre petit forum de soutien.
Mais cessons de banaliser les choses pour les rendre recevables par un public qui se croit le plus souvent à l'abri de ce fléau...jusqu'à ce qu'un de ses proches soit touché ou que par malheur il rejoigne la cohorte des gens en traitement.
On guérit probablement de nombreux cancers...mais les oncologues qui osent employer le mot guérison sont bien rares....
Bien cordialement à vous.
Rédigé par : Nicole M-F | 02 avril 2009 à 21:46
Merci de votre commentaire. Je comprends tout à fait votre réaction, d’autant que je vis quelque chose de similaire avec un proche !
Et, par essence, la façon dont chacun peut réagir à une pub de ce type est très personnelle. Merci de l’avoir exprimé.
Très cordialement.
Philippe Heymann
Rédigé par : philippe Heymann | 21 mars 2009 à 14:57
Bonjour,
j'ai vu (à la tv), entendu (à la radio) et revu (sur les affiches publicitaires) la campagne de l'arc.
Je reste très perplexe concernant cette campangne car le cancer n'est pas une maladie que l'on peut banaliser si simplement. Certes, cette campagne évoque un futur que tout le monde souhaite mais dans la manière, le texte est dur. "Ce n'est que le cancer"... Aujourd'hui le cancer m'a enlevé mon père, ma mère et ils avaient à peine 50 ans. Alors je crois que pour les malades et leurs proches, il y a des choses qui ne pourront jamais être banalisées.
Enfin, toute campagne a pour but de faire parler d'elle et là, c'est réussi.
Rédigé par : Thibault | 21 mars 2009 à 10:38