Quel grand écart entre les propos et l'état d'esprit de nos deux grands "gourous" de la pub et de la communication, même s'ils ne traitent pas du même sujet...
Pour Jacques Séguéla, en résumé, "avoir une Rolex à cinquante ans... c'est normal pour quelqu'un qui réussit"... bling, bling !
Pour Maurice Levy, dans une longue interview dans Les Echos sur le thème "notre système de valeurs est en crise" : " il faudra avant tout que le discours d'une marque se reflète dans les comportements quotidiens d'une entreprise et de ses dirigeants". Quel bonheur d'entendre un tel propos ! A méditer et à appliquer par tous les publicitaires et communicants. Mais, ... à propos, cela veut-il dire, a contrario, que , chez certains , ce n'était pas le cas jusqu'ici ? Si l'on reprend le fameux adage de Marcel Bleustein-Blanchet ("on ne fait pas une bonne pub pour un mauvais produit'),il y aurait donc eu encore, parfois, des bonnes pub pour des mauvaises entreprises ????
Bref, à chacun ses "valeurs" ! Prions pour que le voeu de "Grand Maurice " soit gagnant plutôt que celui de notre Séguéla national ! Mais... ,sans lui, on s'ennuierait beaucoup !
Commentaires