La tâche était plutôt difficile, l'autre semaine : annoncer 6 milliards de bénéfices 2009 dans le contexte actuel d'opinion, dur, dur !!! Or BNP Paribas l'a fait très intelligemment et ... cela s'est plutôt bien passé.
La tâche était plutôt difficile, l'autre semaine : annoncer 6 milliards de bénéfices 2009 dans le contexte actuel d'opinion, dur, dur !!! Or BNP Paribas l'a fait très intelligemment et ... cela s'est plutôt bien passé.
Rédigé à 16:22 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
J'entendais dire récemment que lorsque Vincent Peillon a fait son éclat sur TF1 , c'était non seulement tout à fait calculé mais surtout l'application d'une stratégie dans la durée : avant de se forger une image, il s'agissait de se faire une "notoriété"... Objectif atteint.
Rédigé à 20:41 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Après le président de TBWA (voir ma note du 6 Février sur le même sujet), c'est Hervé Brossard, président de la centrale d'achat d'espace OMD et âme du groupe DDB en France , qui se paye même de l'espace publicitaire dans la presse pour s'inquiéter des conflits d'intérêts de Publicis, agence/acheteur d'espace/régisseur. Il est vrai que, faisant partie du même groupe Omnicom que TBWA, il ne pouvait guère rester muet sur le sujet...
Rédigé à 18:35 dans Business | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Je ne suis pas particulièrement prude et regarder une jolie femme ne me déplait nullement... Mais, quand-même, certaines pub me semblent jouer un peu trop sur la dimension sexy ou le corps de jolies mannequins :
Rédigé à 19:03 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Le bâtiment de la Préfecture de Police de Paris, sur l'ile de la Cité le long de la Seine, est en ravalement. Toute la façade, sur presque 100 mètres, est recouverte d'une toile figurant des "agents" les plus divers en tenue et en situation: à pied, à vélo, au bureau etc .
Rédigé à 20:25 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Je n'y connais rien au niveau technique mais, en termes de com, la page de pub de Toyota France pour informer ses clients du rappel des voitures est extrêmement bien faite et très complète : on explique le pourquoi et, ensuite, on donne toutes les informations concrètes : les modèles et dates concernées, ce qu'il y a à faire, combien de temps cela prend (de 30 à 40 minutes), comment s'y prendre et quand etc.
Rédigé à 18:44 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Pierre Giacometti, ancien sondeur et président de GiacomettiPéron et associés, est l'un des meilleurs analystes actuels de l'opinion (il travaille d'ailleurs intensément pour l'Elysée et Matignon). Quand ,avec son directeur général Alain Péron, il prend la plume comme il l'a fait dans Le Monde daté mercredi 10 février, cela vaut la peine d'être lu avec attention.
Rédigé à 18:50 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Participé vendredi à un colloque d'une qualité exceptionnelle sur la forme comme sur le fond qui apporte une démonstration exceptionnelle du rôle qu'un "événement-colloque" (donc de la com ! ) réussi peut jouer dans une stratégie de changement ou de réforme.
Rédigé à 18:19 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Intéressante interview ce matin, dans le Figaro, de Maurice Lévy, président de Publicis, et de Stéphane Courbit à propos des éventuels conflits d'intérêts pour la régie publicitaire de France Télévisions Publicité.
Rédigé à 16:16 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Il y a quand-même eu bon nombre de morts/suicides chez France Telecom. Les exemples ne manquent pas de Présidents de sociétés qui ont du quitter leur job pour moins que ça , même s'il pouvait s'agir parfois de "seulement" plusieurs milliards perdus ! Et les égards que l'on doit à Monsieur Lombard ne me paraissent pas suffisants pour expliquer la situation actuelle d'un Président qui reste en place même s'il perd la plupart de ses prérogatives... "L'"égard"' n'est en effet pas une règle courante dans la vie publique et dans celle des affaires ! Il y a donc quelquechose qui n'est pas clair et non dit dans tout cela ...
Rédigé à 23:39 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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