On a déjà beaucoup dit et écrit sur le document audio-visuel "insoutenable" de la sécurité routière que l'on peut voir sur son site et dans plein d'autres endroits du web.
On a déjà beaucoup dit et écrit sur le document audio-visuel "insoutenable" de la sécurité routière que l'on peut voir sur son site et dans plein d'autres endroits du web.
Rédigé à 11:46 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Virage majeur dans la conception des logos : là où, jusqu'à présent, on considérait qu'un logo était TOTALEMENT INTANGIBLE et le fondement même de ce qui ne doit jamais être altéré (entre deux changements évidemment), on commence à considérer que le logo peut désormais s'"ANIMER", changer de couleur, de forme, de taille selon les circonstances... Une conséquence, sans doute (encore une !), du web et des bannières "animées".
Rédigé à 09:46 dans Campagnes de pub | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Nul ne conteste que l'indépendance des media est un élément clef de la démocratie...
Rédigé à 11:05 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Certes, les Bleus sont dans un salle état et "l'opinion" fait triste mine. Voilà même le Gouvernement qui s'en mêle !
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Certes, les technologies nouvelles de "communication" (blogs, web, enregistreurs, caméras de surveillance, portables géo-détectables, ADN etc) ont leurs limites, leurs excès et leurs dérives. Mais l'actualité nous montre aussi, c'est désormais une évidence, que plus grand'chose ne peut rester "secret" . Quelques exemples :
Rédigé à 10:22 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Thierry Saussez et le SIG (Service d'Information du Gouvernement) accueillaient vendredi les adhérents de Communication Publique pour un échange-réflexion avec René-Marc Viala et Dominique Dalmas, les deux principaux hauts fonctionnaires en charge de l'audit "RGPP/Com" en cours et dont ils viennent de déposer un premier rapport d'étape.
Rédigé à 16:56 dans Communication publique | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Curieuse coincidence : le même jour, chez Publicis,on apprend que Jean-Yves Naouri prend du galon et, sur France Inter, Daniel Mermet, le fameux (!), consacre deux émissions successives à l'AG des actionnaires de Casino et à son Président Jean-Charles Naouri...
Les tenants de la communication corporate ne peuvent que se réjouir de voir que Jean-Yves Naouri, qui a créé et été président de Publicis Consultants il y a une quinzaine d'années, prend du galon comme "chief operating officer" du Groupe Publicis.
Après le cas d'Eric Zajdermann qui avait pris la tête de Lowe France (il en est parti depuis pour démarrer une nouvelle aventure), voilà donc un autre homme passé par le Corporate qui accède à des responsabilités très élevées d'un groupe de culture publicitaire. Il est vrai que, après les propos d' il y a quelques jours de Maurice Lévy dans Le Monde (voir ma note précédente sur ce sujet !), cela a d'autant plus de sens ! Souhaitons lui plein succès !
Et puis, deux jours de suite, Daniel Marmet et sa fameuse émission "Nulle part ailleurs", tend ses micros à ses acolytes et à des actionnaires/ex collaborateurs de la société à l'AG des actionnaires de Casino. Et l'émission "égratigne" très sérieusement Naouri, le Président. Je ne partage de loin pas certains des excès des émissions de Mermet même si elle est presque toujours une "fenêtre" bien précieuse. En l'occurance, les propos tenus ne sont pas sans fondements... Peu importe de savoir si ce Naouri là est bien "le QI le plus élevé de France" , comme le qualifie Alain Minc (qui se considère pas trop mal placé sur ce sujet là). La question posée chez Casino est sous-jascente dans bien des groupes actuels et interpelle les communicants : jusqu'où les résultats financiers passent-ils avant le climat interne de l'entreprise et "la vie" de ses collaborateurs ? Le bien-être et la considération vécue par ces collaborateurs sont-ils ou non , au-delà même de l'aspect strictement humain, des éléments de réussite, de développement et de succès de l'entreprise ? Jusqu'où le dialogue et l'interpellation des dirigeants sur ces sujets est-elle possible et acceptable ?
Voilà quelques belles questions de fond sur lesquelles, après tout, le Naouri/Publicis pourrait peut-être exercer ses talents auprès du Naouri/Casino...
Rédigé à 15:33 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Quand le Président du Groupe Publicis prend la plume sur plus d'une demie page dans Le Monde (daté du 28 mai), il faut lire avec attention. D'autant qu'il est aussi maintenant Président de l'Association française des entreprises privées, l'AFEP (en gros, les entreprises du CAC 40 et assimilées) .
Rédigé à 20:41 dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Face au développement général du stress au travail, les approches traditionnelles de la communication interne sont totalement dépassées. Déjà, il ne suffisait plus d'avoir de bons outils (magazine, newsletters, intranets, conventions etc); il fallait d'abord et surtout avoir une vraie stratégie, ce qui , presque partout, fait encore cruellement défaut . Et, pour cela, désormais, il faut, en premier lieu, un bon diagnostic...
Rédigé à 18:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
Millward Brown vient de publier son classement annuel des marques. Peu de changements majeurs mais surtout des confirmations intéressantes :
Rédigé à 11:24 dans Business | Lien permanent | Commentaires (0) | TrackBack (0)
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