On a déjà beaucoup dit et écrit sur le document audio-visuel "insoutenable" de la sécurité routière que l'on peut voir sur son site et dans plein d'autres endroits du web.
Certes, le document est "costaud" et remarquablement fait ; mais, sur le fond et sur l'approche, il ne diffère pas de la stratégie créative installée et développée depuis plusieurs années avec son agence Lowe Strateus : " montrer" l'accident, la mort, la réalité... ( la fameuse pub Lagerfeld sur le gilet était une merveilleuse exception réussie !). Et, en l'occurrence, le web permettait de diffuser un document plus long, donc plus "complet" et plus "insoutenable" car tous les acteurs concernés sont touchés ! Bref , continuité dans la stratégie !
De fait, ce qui me semble le plus intéressant, dans tout cela et dans le formidable nombre de "clics", c'est la façon dont la mise en ligne de ce film a été promue : les indiscrétions, le buzz, les réseaux de tous types, les relations presse etc . Bref un vrai lancement, un vrai plan de com spécifique ! En cela, ce "coup" est réellement innovant !
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