Suez Environnement (avec son agence Ateliers Devarrieux !) lance une grosse campagne de pub à coup de doubles pages dans les quotidiens pour annoncer qu'elle regroupe ses quelque 50 appellations dans le monde en une seule, Suez environnement. Bravo ! Belle initiative ! Mais....quel charabia !
Passons sur l'accroche " prêts pour la révolution de la ressource" : on va probablement m' expliquer ce qu'est cette révolution.... Et voilà ce que cela donne :
- " cette révolution est circulaire" : joli pléonasme incompréhensible ! En plus , on me dit que nous sommes dans un "monde de ressources illimitées"... Faux et choquant !
-" cette révolution est concrète" : bon ! ????
- "cette révolution est collaborative " : le mot est à la mode mais... encore heureux ! Et c'est quand-même du charabia !
Tout cela, cela s'appelle, je suppose, communiquer .... A voir aussi ce que cela va donner dans toutes les langues ! Il faudrait peut-être le retraduire en français avant de le faire dans les autres langues !
Se sont ils rendus compte de quelque chose...? En tout cas, la pub qui paraît à nouveau aujourd'hui ne reprend qu'une page ( et non plus une double !) et c'est la partie tout a fait compréhensible et claire de la pub dont je parlais... Dont acte...
Rédigé par : Philippe Heymann | 16 mars 2015 à 15:54