Pierre Siquier, dans le dernier numéro de Statégies, a raison de revenir sur les 9 pages de publicité achetées par la marque U dans Le Monde du 31 Décembre. Elles m'avaient en effet très positivement impressionné mais, emporté par la fin d'année, j'ai omis d'en parler !
Qu'un annonceur se paye 9 pages et, dès lors, la totalité des pages de pub d'un numéro d'un support - même dans Le Monde -, cela n'est pas en soi exceptionnel. Dior, me semble-t-il, pour son dernier lancement abusivement tapageur de parfum, avait multiplié les opérations de ce type...
En revanche, que l'on regarde et même lise ces 9 pages avec intérêt et... que l'on y croit..., cela est devenu suffisamment rare pour le souligner. Car la marque ne se contente pas de belles incantations de principe : à chaque information, elle apporte les faits et les preuves et ... celles-ci sonnent justes !
A un moment où on semble ré-inventer le contenu et ... le "brand content", on n'est pas ici en train d'essayer de raconter (parfois d'inventer !) une belle histoire qui fait rêver mais d'entrer dans la réalité des choses.
Bref, j'allais déjà volontiers dans des magasins U, voila ma confiance renforcée ! Bravo !
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