Après le joli coup de Lagerleld et le gilet jaune, puis le film "insoutenable", la Sécrité Routière et son agence Lowe Strateus osent à nouveau un joli coup : des quatre pages dans la presse quotidienne qui jouent à fond la carte pédagogique sur le thème "les radars sauvent des vies, la preuve"...
Pas une photo, pas un visuel ! Mais, sur 4 pages, uniquement du texte, des chiffres , des graphiques, des idées reçues...mais remarquablement valorisés et mis en page ! Moi qui déteste les pub bavardes, j'ai marché à fond ! Je suis entré, j'ai continué, j'ai tout lu et ... cela m'a effectivement fait réflechir... !
Je repense à une interview récente dans Stratégies des deux dirigeants de Euro BETC qui, courageusement, reconnaissaient que 90% des pub actuelles sont "vides" et du genre ineptes (le mot est de moi car j'ai oublié le leur mais c'est du même genre). Et ils admettaient aussi que, avant le JT de 20 h sur TF1, il est fréquent que la plupart des spots sortent de chez eux. Mais , une fois ce beau discours tenu, leur "proposition de solution" est un peu short : créativité, créativité, créativité disent-ils ! En l'occurence, la Sécurité Routière et leur confrère Lowe leur donnent une belle leçon.... de créativité !
Les commentaires récents