Le numéro 1584 de Stratégies a publié les résultats d'une intéressante étude de Médiascopie pour l'AACC et la SNCF sur le vocabulaire de la com...Quelques résultats à méditer :
> sans surprise, l'intrusion publicitaire est mal notée : SPAM, SMS publicitaires, bannières, publicités virales etc... Fallait-il vraiment une étude pour le savoir ? Enorme sujet quand-même alors que, chaque jour, tout le monde nous parle de l'énorme avenir de la pub sur internet ....
> ce que l'on aime : l'humour, l'imagination, le plaisir ! Voilà encore une nouveauté ...Au moins, voilà les créatifs rassurés !
> la com. gouvernementale et celle des responsables politiques ne bénéficient guère d'une bonne notation ! Cela ne fait que confirmer ce qui est déjà apparu (vcoir des notes antérieures) sur la perte de crédibilité de la "parole publique"... Et cela, alors même que lien social, grandes causes, participation citoyenne, campagnes citoyennes sont plutôt bien acceptées. Faut-il en conclure que la com. publique actuelle n'a pas suffisamment lien social et utilité sociale en référence permanente ? >> A travailler !
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