Allianz, la compagnie d'assurances, fait campagne pour annoncer qu'AGF - qu'elle contrôle- s'appelle désormais ... Allianz. Le message est clair et le discours tenu aussi.
Là où cela se complique, c'est avec le visuel... : un personnage à la bien triste mine avec, posé devant lui sur le bureau, un chevalet où est inscrit le mot "cynisme"... Bon ! Mais qui est cet homme (le patron , un client, autre ?) et que vient faire ici ce concept de "cynisme" ??? Je n'ai pas compris et les personnes autour de moi non plus !
A moins, comme le texte parle de "nouvel épisode", qu'il s'agisse d'un personnage ou le juge ou le commissaire de l'une de ces innombrables séries policières télé allemandes !
Le résultat, de toute façon, est bien triste et n'encourage vraiment pas à aller chez Allianz ! Déjà que les assureurs ont historiquement des problèmes d'image !
A propos... : qui a fait cette pub car elle n'est signée par aucune agence ? Et a-t-elle été pré-testée ?
Merci de ton commentaire.
PhH
Le 19/09/09 15:03, « [email protected] » a écrit :
Rédigé par : Philippe HEYMANN | 19 septembre 2009 à 18:48
Je suis aussi assez surpris. Inompérhensible, et drôle d'ambiance, avec la "raison" qui vient clore un bal de péchés atroces. Quals fonts baptismaux !
Je pense qu'il doit y avoir un épisode deux, mais j'avoue que ça me laisse pantois. Et c'est étonnant. Je connais bien la dircom d'AGF, qui est intelligente, et le projet de changement de nom occupe AGF depuis des mois et des mois.
Une enquête à mener...
Rédigé par : nv | 19 septembre 2009 à 15:03
Merci de l¹info ! Bertrand Suchet a notamment un talent suprême pour
³vendre² des créa supposées être des coups créatifs sublimes...
PhH
Le 17/09/09 16:56, « [email protected] » a écrit :
Rédigé par : Philippe HEYMANN | 17 septembre 2009 à 17:03
C'est DDB qui est à l'origine de cette lugubre campagne
Rédigé par : Jean | 17 septembre 2009 à 16:55