Le magazine Stratégies - la Bible hebdomadaire (et quotiienne !) de la profession - remettait hier soir ses prix Corporate. C'est bien rôdé, bien mené et évite maintenant les discours répétitifs et sans grand intérêt de la plupart des lauréats.
Dans la ribambelle de Prix presque tous mérités, j'en retiendrai essentiellement deux car tous deux témoignent d'une extraordinaire capacité créative du "Corporate" :
- d'abord, évidemment, le Grand Prix décerné à la campagne "Lagerfeld" de la Sécurité Routière conçue par Lowe Strateus. J'ai déjà dit tout le bien que je pensais de ce formidable "coup créatf". En recevant son prix, Eric Zajdermann, le Président de l'agence, faisait une remarque vraiment intéressante : " l'inattendu, dans cette campagne, ce n'est pas seulement son extraordinaire succès ; c'est aussi que ce bizarre gilet jaune est tout à coup devenu un objet familier multi-usages que l'on voit partout : les cyclistes, les enfants , les handicapés etc etc". Exact et ... à creuser !
- ensuite aussi, la très belle opération de démolition du Royal Monceau dont on a vu des images partout et exploitée en RP par la toute jeune agence ELAN. Quel culot et quelle idée de monter une opération de ce type ! Et formidablement réussie ! Un cas d'école où l'Evénementiel est conçu pour faire parler et fabriquer des images : tout ce beau monde s'en donnant à coeur joie à coup de pioches dans les murs du palace ! A noter aussi que l'annonceur a osé confier cela à une toute jeune agence née quelques mois plus tôt ; ELAN, en un an, est passée de 5 à 15 personnes !
La preuve, s'il fallait encore la donner, que les idées créatives ont bien leur place dans le Corporate i On en redemande......
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