Au moins deux grands magazines people consacrent cette semaine leur couverture au couple présidentiel : Paris-Match avec "l"escapade à New-York",Gala avec "la vie privée du couple à l'Elysée". Dans les deux cas, ce sont des reportages "assumés" : à l'Elysée ( c'est la même grand photogtaphe qui a fait les photos pour Vanity) comme à New-York, photos posées dans les appartements privés ou dans la suite du Carlyle ! Rien à dire : c'est un choix de communication assumé !
Il en va tout autrement quand, au tout dernier moment, le Président annule cavalièrement sa présence à la grande messe des "12000 apprentis européens" réunis pour quelques heures vendredi matin au palais des Sports de Bercy. Certes, le Président est très accaparé par la crise financière et par le sommet européen du lendemain.Surtout, certains de ses conseillers ont duvivement lui déconseiller de venir car son nom avait été sifflé par une partie de la salle à l'ouverture... C'est faire bien peu de cas des 2000 jeunes qui sont venus des quatre coins d'Europe, des 10 000 jeunes français qui sont venus de partout, de tous ceux qui ont bossé comme des fous pour monter tout cela en peu de temps, sans même parler de tous les intervenants célèbres et invités présents ou des deniers de l'Etat qui a payé tout cela ! Ceux qui gèrent l'emploi du temps du Président le trouvent donc plus utile dans Gala ou Match quà Bercy devant 12 000 jeunes ! C'est une curieuse façon d'"assumer" les choix de communication !
Cela dit, soyez rassurés... Malgré l'absence très remarquée du Président, cette opération semble avoir été un très très grand succès. Bravo à tous ceux qui ont ... assumé !
Commentaires