A tous ceux et celles qui témoigent de l'intérêt à mon blog, j'adresse des voeux très fidèles et chaleureux.
Puisque, ici, nous traitons de communication corporate et institutionnelle, je souhaite surtout que 2008 soit une année de progrès sur le chemin d'une communication de qualité de la part de tous ceux qui en sont les émetteurs : les gouvernants et politiques, les institutions de tous types, les entrerises et associations de tous genres et toutes tailles, toutes les parties prenantes de la société, les citoyens eux-mêmes évidemment et ... les media !
Si je prends un symbôle d'actualité, je trouve que cela ne démarre pas vraiment bien et cela ... de la faute aux Media !.
Je pense là au bruit fait autour de l'allocution "en direct" du Président Sarkozy pour le 31 Décembre !
Que cela soit plus chaleureux en direct, peut-être, même si c'est plutôt une question de style de celui qui parle !
Que les communicants de l'Elysée cherchent à valoriser cette "différence", certes cela fait partie du jeu !
Mais que les media donnent à cela un tel écho me paraît totalement abusif et le signe fort d'un manque absolu de "distance". Et que l'on ne me dise pas , là-dessus, que les grands media manquent de temps pour décoder l'actualité.... Qui plus est, dans le passé, on se gardait bien de nous dire si les Présidents parlaient en différé ou en direct !
Par pitié, donnons à chaque événement la place qu'il mérite vraiment ; de toute façon, l'actualité ne manque pas et ne manquera pas d'événements !
Bonne année à mes amis et ex-collègues journalistes quand-même !
Commentaires