On me demande ce que je pense de la campagne Internet de la MAAF où, chaque jour, Karl Zéro simule une interview du candidat Marcel de la MAAF ; le candidat a même son site sur http://jelaurai.maaf.fr/ et son programme pour son MOUVEMENT POUR UN AVENIR ASSURÉMENT FORMIDABLE....
L'idée est séduisante et développée jusqu'au bout de sa logique avec le programme qui balaye, dans le style programme de campagne, les produits et missions de la MAAF. Et je comprends que la MAAF ait été séduite par une telle idée, bonne façon de "tester" l'impact de l'internet.
Passons sur le fait que l'idée n'est pas nouvelle : l'an dernier, DDB avait inventé pour l'Artisanat le PAM = Programme Anti Morosité et l'avait même lancé en Télévision ! Et le PAM avait lui aussi son "programme" déclinant les valeurs de l'Artisanat.
Sans doute n'est-ce pas mon style et mon genre d'humour ! Et je serai curieux de voir les scores d'impact au-delà des effets de curiosité. Mais, à vrai dire, je trouve cela sans aucun intérêt et je ne vois vraiment pas pourquoi on irait suivre cela tous les jours... Quant aux détails du programme, je préfère de loin avoir de vrais offres concrètes et chiffrées que de lire du baratin plutôt insipide !
En résumé, je suis assuré à la MAAF et je suis plus que ravi de ses services. Mais cette "campagne" me fait plutôt un effet négatif : pas digne de la MAAF !
Commentaires