Intel, le fabricant de micro-processurs, fait l'envie de tous les annonceurs : la société a réussi, au fil des années, à imposer sa marque et à faire en sorte que "les autres" reprennent son logo dans leurs pub pour signifier que leur machine inclut du Intel; or, ,jusqu'il y a peu au moins, Intel n'avait rien à vendre "directement" ! Une prouesse ! Voir par exemple en ce moment les campagnes Dell.
Intelligemment, Intel a régulièrement mené des campagnes de pub fortes , justement pour imposer sa marque; bien évidemment, ils ont aussi négocié en conséquence avec leurs "clients" fabricants de machines. Et ces fabricants ont abouti à l'idée que mettre la marque Intel sur leurs pub à eux les valorisent !
De la belle ouvrage qui me fait penser à ce qu'avait réussi en son temps la Woolmark dans un contexte très différent. Qu'en disent tous les fabricants de pièces pour l'automobile (type Valéo et d'autres) ou pour Airbus (c'est d'actualité !) , de grands fournisseurs de services etc ? On est clairement dans un domaine où la marque fait intégralement et réellement partie de la stratégie globale de l'entreprise.
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