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02 janvier 2007

Commentaires

Hervé

1000 fois d'accord avec vous mais, tout de même, comment expliquer qu'en France le saccage d'un MacDo n'en a pas entamé l'image de marque quand, en Italie, une manifestation (la première, mais quelle première !) de Slow Food en 1986 contre l’ouverture d’un Mac Do sur la Place d’Espagne à Rome a durablement installé ce nouveau mouvement dans l'environnement gastronico-culinaire italien puis mondial ! N'en déplaise à notre orgueil national, Carlo Petrini ou Jamie Oliver surpassent José Bové en efficacité contre la malbouffe !
En France, la lutte contre la "fracture gastronomique" chère à M. Onfray est - en réalité - anecdotique. Et ce ne sont pas des mentions menaçantes sur les publicités pour biscuits gras qui vont changer grand'chose.
Les grands de la restauration collective et de la restauration industrielle se paient des chefs pour leur image : s'ils l'acceptent, à nous de les convaincre de passer d'un acte de com' anecdotique à un choix stratégique...

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