Vu quelques pub au cinéma ces jours derniers... Les films de certains produits grande conso continuent de me laisser pantois par leur débilité ; mais, s'ils se font, c'est sûrement que cela marche !
A côté de ceux-là, le film très corporate d'Air France est une vraie merveille ! Les campagnes actuelles d'Air France (comme l'a fait la petite musique radio de GDF) créent un vrai territoire de communication qui fonctionne aussi bien en TV qu'en presse et que l'on identifie (en bien !) avant même l'affichage de la marque. Chapô !
Cela me fait repenser à une conversation récente avec un ami grand professionnel ; il a la particularité d'être un patron d'agence passé il y a peu du corporate à la tête d'une grande agence de pub grande conso. Son oeil nouveau (retranscrit à ma sauce) en substance : je découvre de formidables professionnels qui savent aller extraordinairement loin dans l'analyse du produit et de son marché, des motivations d'achat, des comportements du consommateur. Mais, les mêmes personnes ont souvent beaucoup de mal à élargir leur vision pour aborder aussi l'individu en citoyen ou en contribuable ou en parent responsable etc
On est bien là au coeur du corporate ! Et pourtant, quand on voit la montée des thèmes santé, obésité, développement durable, employeur responsable etc, on ne peut s'empêcher de penser que l'avenir ira vers la synthèse des deux... encore à inventer.
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