La PQN a de quoi se réjouir : les campagnes corporate par pleines pages se multiplient ces jours-ci dans ses colonnes ! Déjà, en ne prenant que Le Monde et Les Echos :
- NATIXIS remercie ses actionnaires. Bon. Même si j'ai un peu râlé sur la sur-pression pub pour l'introduction, à ce stade c'est normal !
- VIVENDI continue : la campagne BETC ne lasse pas, reste attachante; le message "entreprise de divertissement" passe bien, sans fanfaronnade (c'est rare !). Du beau travail corporate.
- IBM remet la pression avec Ogilvy et pointe encore plus sur le service et même le sur-mesure avec son point sur le i et "votre signe particulier". Un très bel exemple de la façon dont une entreprise, sur plusieurs années, est passée du positionnement "fabricant de machines" à "fournisseur de services" et même "conseil". Bravo...
- ENDESA-FRANCE démarre ... On comprend bien que cela se situe dans le domaine de l'énergie mais c'est à peu près tout ! Que veut-on nous dire ? Le thème de la "confiance" et la photo de la jeune femme casquée souriante..., c'est pas très neuf !
Commentaires