Ma Photo

com corporate

« FUSION SUEZ-GDF ??? | Accueil | LA COMPLÉMENTARITÉ ÉCRIT/WEB »

24 novembre 2006

Commentaires

Loïc

A propos de votre P.S.
Il existe bien une liste des adhérents sur le site du SYNAP. Voir "l'annuaire du SYNAP" dans le menu.
Un formulaire permet une recherche par département, par ville, par référence, par secteur d'activité, etc.

Philippe Heymann

Je partage tout à fait, Virginie, votre enthousiasme sur notre métier ; d'autant que je suis aussi passé par la création de ma propre agence... à plusieurs reprises !
Bravo ! Et dites m'en plus par mail sur ce que vous faites.
PhH

Virginie DEBUISSON

Je trouve également ce document bien utile...pour éduquer les personnes qui font appel à moi. Beaucoup, par manque d'une information claire et précise sur notre métier pensent encore qu'il suffit d'envoyer un communiqué briefé sur un coin de bureau et d'attendre les fameuses retombées. Il est vraiment dommage qu'en France les RP au sens large ne soient que peu ou mal connues. Pourtant, face à l'augmentation constante du coût de la publicité et à des consommateurs qui ne sont plus dupes, je suis convaincue que les RP deviennent une vraie alternative pour les entreprises. Par contre, l'action de "cadrage" du SYNAP, si elle est nécessaire, semble encore peu encline à ouvrir ses portes aux petites agences. Cela ne m'a pas découragée et je monte ma toute petite agence après une expérience "chez l'annonceur". Quel bonheur que de voir que le client est heureux de voir son "bébé" exposé aux yeux de tous, quelle sensation que d'apporter une véritable aide, et quelle fierté on retire d'avoir assumé la responsabilité de l'histoire d'un projet, d'une aventure qui ne nous appartient pourtant pas ...nous faisons un beau métier, à nous de le faire connaître et de le faire évoluer !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.