Je sors d'un RV à la Caisse des Dépôts, au 56 rue de Lille. leur hall d'accueil, en dehors de la spectaculaire statue, est intéressant en communication : un savant dosage de photos illustrant les activités du Groupe + deux écrans vidéos près des sièges d'attente + un panneau mobile plus événementiel. Bravo !
Je constate que beaucoup de sociétés ne pensent pas à utiliser , certes avec tact et précaution, leurs propres locaux comme support de communication. Telle institution voit défiler un bon 20 000 VIP par an dans ses salons de réception ; telle entreprise qui vend notamment de la formation voit défiler des stagiaires en formation par milliers : tous ces VIP, clients, prospects etc en repartent sans avoir perçu ne serait-ce qu'une seconde, une image, une phrase de plus qui contribue à l'image ou au message ! Je ne parle même pas du dépliant glissé dans les dossiers des stagiaires, participants à des colloques etc. On s'est mis depuis quelques années à mieux utiliser "l'affichage interne" en com. interne mais les "auto-supports" à vocation externe sont encore trop souvent oubliés.
Tout à fait d'accord. C'est la raison pour laquelle j'ai récemment plaidé sur le blog angie (angie.fr) sur le motion design, une technique qui fusionne arts graphiques (typographie, dessin, ...) et animation, le tout projetable sur toutes les surfaces (donc éventuellement les grands murs vides des grands sièges)
Rédigé par : erik | 28 novembre 2006 à 21:55