Sacré personnage que ce Michel Pébereau, ex-grand haut fonctionnairen et ex-grand banquier, qui arrive encore ( ou presque) à se faire passer pour l'homme qui "fait" l'économie et le business en France et conseille tous les hauts dirigeants de tous bords évidemment !
Pourtant, si j'en crois l'enquête très approfondie du récent " Nouvel Obs" sur BNP Paribas ( le magazine continue sur sa remarquable nouvelle formule), c'est lui qui supervisait depuis longtemps ,et considérait même comme sa chasse gardée, la filiale suisse du groupe, celle qui est de fait responsable au premier chef de ce qui a valu plus de six milliards d'amendes au groupe !
Et, alors que Baudoin Prot a quitté cette semaine la présidence de la banque et , toujours selon l'hebdo, serait très affecté et même en "burn out" , notre Pébereau national semble continuer d' arpenter tous les hauts couloirs ..., même si certains dirigeants commenceraient à le recevoir "surtout par politesse"...
Pas de doute,... il doit avoir un ( ou une) sacré gourou en communication pour continuer à tenir le haut du pavé... Est-ce ici Anne Méaux ( qui d'Areva vient de passer à EDF ...), ou Stéphane Fouks ( puisque, en principe, il ne s'occupe plus de communication politique !) ou qui d'autre ? A moins que, comme il est le meilleur en tout, il soit aussi son propre gourou ???
Commentaires