Signe des temps et de la révolution en cours, Darty sort ce jour une campagne de pub en presse quotidienne où il joue à égalité vente en magasin et vente en ligne... Sur la page de gauche, un jeune qui achète en magasin, sur la page de droite, un autre jeune qui achète sur le net !
La vente en ligne, qui se développe à un rythme ultra-rapide, est devenue incontournable, et pas seulement pour les Darty et autres grands. Désormais, chaque commerçant ( ou artisan ou TPE) doit se poser la question. D'autant que créer sa e-boutique est désormais facile. La maison d'édition que j'ai créée ( Carnetsdecom Editeur, la e-boutique de la communication) vient ainsi de publier un nouveau Carnet téléchargeable : " La vente en ligne, je me lance" par Yann Denoual et Sébastien Claeys auxquels on doit déjà un Carnet sur " Internet, les 15 façons de se faire connaître".
C'est, pour la première fois, un outil aussi pratique que concret ( en 28 pages) qui décrit la façon de créer et promouvoir soi-même sa e-boutique à l'intention des entrepreneurs, commerçants, artisans ou indépendants : de la conception et installation/mise en ligne à sa promotion et animation. Il est disponible sur le site site : http://www.carnetsdecom.com
Commentaires