Pour la rentrée Communication, c'est décidément l'actualité Internet qui domine... avec des infos de tous types, en vrac :
+ internet représente aujourd'hui de l'ordre de 25% des investissements publicitaires,
+ aux USA, yahoo repasse au-dessus de google, ce qui montre que tout peut bouger très vite,
+ les jeunes internautes passent plus de temps sur mobile ou tablette que sur un écran de téléviseur,
+ les marques sont de plus en plus présentes sur facebook et les réseaux sociaux,
+ les media, qu'ils soient presse écrite ou audio-visuelle, mettent le paquet sur leurs "compléments" internet...
et, pendant ce temps là, le pauvre internaute lambda se sent de plus en plus "agressé" par la façon dont tout le monde utilise ses données et ses coordonnées même quand il essaye de ...
Et puis ... un peu d'optimisme "conjoncturel" : les résultats de quelques grands groupes semblent en progression pour le 1er semestre. Et merci à TBWA Paris et à Système U pour le très frais et très revigorant nouveau spot sur le thème "c'est joyeux, l'commerce" !
Commentaires