Je comprends bien que PPR veuille changer de nom alors qu'il est sorti du P de Printemps et qu'il cherche à sortir du R de Redoute. Et il souhaite se repositionner sur le luxe. Il reste que le nouveau nom de Kering ne m'inspire guère même si j'en comprends la logique "rationnelle" :
- d'abord, c'est peu mémorisable même à coup de campagnes de pub ; au moment où Altadis (ex Seita) revient à son ancien nom, c'est à suivre de près même si les marques, elles, ont de superbes noms ! A moins que, au fond, ... on veuille se faire oublier en tant que groupe !
- le K, même s'il se veut breton, est lourd et rugueux ... pour du luxe et du vêtement,
- l'analogie éventuelle à "care" qui est évoquée me fait plus penser à l'aide à domicile ou à des maisons de retraite qu'à des produits "joyeux",
- et puis, aussi, le nom s'écarte totalement du luxe "français"; il est vrai que, lorsque l'on regarde la liste des marques que cela recouvre, bien peu sont françaises (Arnault les avais toutes raflées avant PPR... ? ). Cela se veut totalement international et quasi "anonyme".. . C'est un choix !
J'espère pour eux que je me trompe complètement !
A noter aussi la haute estime du groupe pour ses actionnaires : la campagne de pub promeut le nouveau nom alors que le changement n'a pas encore été approuvé par l'assemblée générale...
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