Sur l'adresse http://unevenementenfrance.wordpress.com ( je n'arrive pas à comprendre si c'est un groupe Viadeo ou Linkedin ou un site autonome...), je trouve cette liste proposée par Adeline Jahan des 10 tendances de l'événementiel 2013 que je trouve intéressante. je la résume :
• la chasse aux sponsors,
• la diffusion et la conservation du contenu,
• la cabine photo éphémère,
• les badges intelligents,
• les commentaires des internautes,
• le financement "communautaire",
• la ville devient un terrain de jeu,
• des conférenciers "crowd-sourcés",
• des tableaux de bord intelligents,
• éliminer l'intermédiaire.
A part le dernier point que je trouve discutable (les grands pro seront toujours indispensables !), c'est surtout, de tous les côtés, l'irruption des technologies de toutes sortes. Et ce n'est sans doute qu'un début. Curieux d'ailleurs que, dans toutes les adresses qu'elle cite, elle n'évoque même pas ceux que je considère comme les plus en pointe dans la "technologie relationnelle, en l'occurence Evenium qui, après une très belle percée en France, s'est récemment développé en ... Californie !
Commentaires