Cela n'est pas passé inapercu ! Nadine Morano a annoncé qu'elle crée un cabinet de conseil en communication... Bienvenue dans la profession !
D'autant que, c'est vrai, elle a vraiment bien su, en permanence, faire parler d'elle .... L'étonnant est que, à l'image de certains autres, Maurice Lévy ou " Havas worldwide" ou d'autres ne lui aient rien proposé !
Sur la toile, c'est un peu le tollé... Mais,... puisque les anciens députés peuvent devenir avocat, on ne voit vraiment pas pourquoi un ancien député ou un ancien ministre ne pourrait pas devenir consultant ! D'autres s'y sont essayés avant elle. Après tout,... si elle trouve des clients ...., ce ne sont probablement pas des clients qu'elle va enlever à d'autres professionnels chevronnés. Grâce à elle, le marché va s'ouvrir !
Souhaitons pleine réussite en communication à ses clients....
S'il est étonnant que Nadine Morano crée un cabinet de conseil en communication, il semble en revanche logique qu'aucun groupe ne lui ait proposé quoi que ce soit. En effet, quand elle évoluait dans la sphère politique, ce personnage s'est caractérisé par sa bêtise, ses prises de position réactionnaires et ses aboiements permanents.
Dans ce contexte, on ne peut que se réjouir de la prudence de ces groupes et notamment de Maurice Lévy.
Quant à savoir si Nadine Morano trouvera des clients, je suis sceptique. Il va falloir en effet qu'elle apprenne les fondamentaux du métier : parler français, écouter et réfléchir. Ce n'est pas gagné !
Rédigé par : Franck CHIMOT | 02 octobre 2012 à 11:46