Le Monde - dont je suis un très fidèle lecteur depuis que je suis étudiant ! - augmente son prix de vente en expliquant qu'il faut financer notamment l'amélioration continue de l'information... En l'occurence, ses dirigeants devraient s'occuper un peu plus du magazine M de fin de semaine qui , en plus du fait de nous être imposé..., est bien creux !
Cette semaine, en couverture, Cécilia Attias ex-Sarkozy... Aguichant ! De fait, en dehors de quelques propos sur sa Fondation, l'article est un tissu de banalités déjà lues partout ailleurs !
J'avais déjà ressenti la même chose, il y a quelques semaines, avec un grand papier sur l'"affaire Bettencourt- Woerth"... D'interminables pages reprenant ce qui a déjà été écrit partout et sans aucun élément nouveau ! Indigne d'un journal sensé être du niveau du Monde !
J'ai toujours pensé que les journalistes de quotidien - et beaucoup des auteurs des papiers de M le sont - ne savent pas faire du magazine. Le Monde nous le confirme malheureusement. Il est vrai que la plupart des suppléments hebdo ou Luxe/Loisirs des quotidiens ne font pas mieux , à part, je reconnais, Le Figaro Magazine ! Dans tous, de simples pièges à pub et ... renvois d'ascenseurs à la pub ; je m'étonne même que les annonceurs marchent encore dans le système...Quant au Figaro Magazine, même pour ceux qui ne partagent pas ses opinions, c'est très professionnel mais, CQFD, les équipes y sont totalement différentes de celles du quotidien !
Commentaires