L'Armée de l'Air a lancé hier soir à 20h30 sur TF1 sa nouvelle campagne de recrutement... Quand ils ont fixé cette date, personne ne savait que cet horaire suivrait de peu la prestation de DSK chez Claire Chazal et bénéficierait ainsi d'une audience accrue... !
Tant mieux, car c'est une belle campagne : bien conçue ( par EuroRSCG C&O), bien tournée, bien photographiée et bien "jouée" par des "aviateurs" eux-mêmes . Je le pense très sincèrement alors même que, dans mes fonctions de consultant, j'ai indirectement suivi les travaux des responsables du Bureau de recrutement et de l'agence.
Ce que je trouve particulièrement réussi , c'est la cohérence absolue entre l'objectif, le message principal , le story board et le spot réalisé :
- l'objectif :l'Armée de l'Air cherche à recruter environ 2 000 personnes par an mais réparties entre 50 métiers très variés, y compris des cuisiniers, des soignants ou des pompiers ! Et l'originalité de cette arme est que toutes les fonctions sont inter-dépendantes : imaginez une seconde un mauvais cuisinier qui serait la cause d'une indigestion chez un pilote en mission ...!
- le message : "Pour faire voler nos avions, ,il faut toute une armée"...
- le story-board : évidemment un enchaînement d'aviateurs dans des métiers très divers,
- le spot : des aviateurs qui jouent eux-mêmes leurs rôles...
Tout cela s'accompagne d'un site assez complet et innovant. Bien vu !
Commentaires