Série Limitée, le supplément Luxe des Echos que j'apprécie chaque fois, publie son numéro 100 ! Bel anniversaire ! Mais, cette fois-ci, je suis choqué car, par les temps qui courent, ... trop, c'est trop !
Cela commence par 4 pages quadri "dépliantes" avec la pub Charlize Théron/J'adore Dior... C'est magnifique, mais ... c'est trop et ... on s'en fout !
Ensuite, c'est un fantastique défilé de toutes les marques que Série Limitée cite à longueur d'années et qui renvoient l'ascenseur et ... c'est encore trop !
Quant aux contenus "rédactionnels", à part les pages consacrés aux 100 "nouveaux talents" (de fait, des gens déjà tous un peu connus dans leur milieu mais bien peu de vrais nouveaux créateurs !), c'est à nouveau le catalogue des cent produits ou marques en vue préférées (les annonceurs y sont évidemment tous cités !), des cent "entrepreneurs de vins (suivez mon regard !) , des cent "destinations préférées etc.
Certes, on ne peut ignorer que les grandes marques (les Vuitton,Hermés, Cartier etc etc ) annoncent tous des chiffres d'affaires et de profits de + 15 à + 30% (et + sur certaines zones) mais quand-même ! Un peu de décence svp si l'on ne veut pas déclencher un jour des réactions qui vont finir par ... tuer la poule aux oeufs d'or !
D'ACCORD SUR TOUT L'ARTICLE!!!
MARIE CLAIRE TORRENS-MAZZEI
Rédigé par : MARIE CLAIRE TORRENS-MAZZEI | 28 septembre 2011 à 13:35