Etonnant quand-même qu'une société comme Coca-Cola fasse une telle erreur de com ... même si elle l'a vite reconnue et fait machine arrière !
Que les professionnels de l'alimentaire et des boissons s'inquiètent d'être les "boucs émissaires" de la santé et de la lutte contre l'obésité, c'est leur boulot et leurs organisations professionnelles s'y emploient... Mais qu'un "géant" de la com comme Coca vienne menacer d'interrompre son investissement en France de ... 17 millions d'euros parce que l'on va taxer certains de ses produits à raison d'un centime par canette, c'est un peu gros et, surtout, ce n'est pas crédible !
Cette '"erreur de communication" n'est clairement pas bonne pour son image. Il n'y a pas si longtemps, me semble-t-il, la marque s'était offert une belle campagne de pub en France pour démontrer sa "citoyenneté"...
En cas de crise (mais... était-ce vraiment une crise ?), il faut certes réagir vite mais... à bon escient. Et la plupart des marques concernées ont bien sagement laissé leurs organisations monter au créneau !
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