Aujourd'hui en France démarre une nouvelle campagne signée Euro RSCG BETC sur le thème "ça fait du bien un canard indépendant"...
La campagne est chaleureuse et sympathique, plutôt de bonne qualité mais.... mais, je m'interroge, pour l'avoir vécu de l'intérieur : l'argument de l'indépendance est cher au coeur tant de certains publicitaires qui auraient rêvé d'être journalistes et de ne pas s'exprimer uniquement "sur commande" que des patrons de presse et journalistes. Mais est-ce vraiment un argument qui "fait vendre" ?
D'autant que l'indépendance n'est pas vraiment quelque chose qui s'auto-proclame mais qui se prouve au jour le jour . Et, même si elle est réelle, chaque lecteur en a une "lecture" différente.
Bref, une belle campagne certes mais qui risque surtout de permettre à son émetteur de se faire plaisir . Mon souhait le plus vif car j'apprécie beaucoup le journal et je trouve même que c'est aujourd'hui l'un des mieux faits : me tromper !
During the tour, make sure you pay out consciousness for the useful accessories by way of occasion jewelry
Rédigé par : civilizations | 14 avril 2011 à 04:30