L'UJJEF ( jusqu'ici plutôt presse d'entreprise) change de nom pour devenir "Communication & Entreprise" avec le changement de positionnement que cela suppose...
Ce n'est pas la première fois que cette association professionnelle cherche à évoluer dans ce sens. Et elle a beaucoup d'atouts pour cela :
- un nombre important d'adhérents dans toute la France ( autour de 1400 je crois),
- un ensemble de grands professionnels qui ne se retrouvent nulle part ailleurs (des responsables de com des entreprises mais aussi des agences spécialisées, des journalistes indépendants etc)
- une longue expérience et un excellent tissu relationnel,
- un conseil d'administration avec des gens de grand talent,
- un vrai moment où, avec le digital sans frontières, les frontières s'ouvrent de plus en plus
La tâche ne lui sera pas pour autant facile pour plusieurs raisons :
- d'autres associations labourent déjà sur ce territoire : l'AACC corporate et autres sections, l'Association de communication interne, l'ANAé etc etc et, évidemment, Entreprise & Media et Communication Publique et j'en oublie évidemment,
- "communication et entreprise", on ne sait pas trop ce que cela recouvre vraiment...
- sa composition , à ce stade, est très hétéroclite (c'est le revers de ses atouts !) entre des Dircom de haut niveau , des responsables de publications etc etc
Il y a donc effectivement du pain sur la planche. Mais tout ce qui peut faire avancer notre métier doit être salué positivement. Bonne chance à "Communication & Entreprise" !
Commentaires