L'agence de RP Hopscotch vient de réaliser une étude sur l'e-reputation des patrons du CAC 40. Selon ses conclusions, les moins bien classés seraient ceux qui n'ont ni leur bio ni un blog visible sur le site de leur entreprise...
Je trouve cette conclusion un peu hâtive et même très discutable . Va pour la bio du PDG ou, à tout le moins un résumé : il est plutôt normal que ceux qui cherchent des infos sur l'entreprise sachent un peu d'où sort et d'où vient son patron.
En revanche, il n'est pas évident du tout qu'un patron d'une grande société cotée doive tenir un blog sur son site : un blog n'a de sens que s'il est fréquent et que s'il est "personnel" et peut avoir une certaine liberté de parole . Or, c'est clair, le patron d'une entreprise cotée n'a pas une vraie liberté de parole quand il parle de son entreprise ou de son environnement politico- social, surtout s'il faut qu'il en parle plusieurs fois par semaine. Et, si c'est pour parler de la pluie et du beau temps ( ou du dernier roman policier qu'il a lu pour reprendre l'une des passions du PDG d'une grande banque cotée), alors aucun intérêt et certainement pas sur ce site...
Je m'étonne qu'une agence de RP de qualité puisse aboutir à une conclusion de ce type !
Un prétexte pour faire parler d'eux et se faire de la pub à moindre coût !
Rédigé par : Isabelle Huguenin | 06 octobre 2010 à 15:38