France Télévisions mène campagne sur "sa" diversité..., comme par hasard au moment même où Hervé Bourges, dans son rapport, fait amplement remarquer que, en dehors de quelques "vedettes", celle-ci est bien peu présente dans la politique RH du groupe et ses échelons supérieurs...
Nos métiers de la com - les agences et prestataires en particulier - passent beaucoup de temps à vendre ce concept à leurs clients et veillent à ce que cette "diversité" soit effective dans les campagnes de pub notamment ! Mais , à quelques exceptions près, on les sent peu mobilisés à la mettre systématiquement en oeuvre dans leurs équipes et, encore plus, dans leur encadrement. Certes, tout se tient : si les "écoles" sortent plus de diplômés issus de la diversité , on en verra progressivement plus grimper. Dans mes multiples contacts avec les agences, je commence, c'est vrai, à en voir un peu plus au niveau des juniors ou chefs de projet mais, au-delà, je peux les compter sur une main !
Essayons, au moins ici, d'être un peu plus crédibles ! Nul doute que l'AACC se préoccupe du sujet....
Commentaires