J'en ai déjà parlé, certes ! Mais , non content d'avoir "matraqué" sur son soit-disant nouveau positionnement et, ensuite, pour son emprunt (les "experts" me disent que c'était justifié vu le nombre de souscriptions recueillies mais elles semblent plus venir des institutionnels que des particuliers), EDF continue... et nous balance ses pleines pages (et à nouveau plutôt deux fois qu'une !) de "portraits" qui vraiment ne passionnent personne ! Plutôt que de demander une augmentation de 20% de ses tarifs .....
Quant à IBM, impertubable et dans toute sa grandeur, il publie son 7ème épisode sur le thème "pour des entreprises plus intelligentes". Même si le texte change à chaque fois, c'est long, ennuyeux et donne l'impression d'un formidable déjà lu...
Mais en voilà de nouveaux :
> la Défense développe une bien jolie campagne : des champs de bataille ( plages de Normandie, Kosovo, Verdun etc ) d'une merveilleuse paisibilité ... grâce, dorénavant, à l'arme nucléaire ! On en oublerait presque les morts ...et on ne sait pas très bien ce que l'on veut nous dire sauf que, à la veille du 14 juillet, nous avons une bien belle défense ! Un peu court quand-même...
> côté MEDEF, c'est plus subtil car c'est, au premier degré, plein de bonnes intentions : cela prend la forme d'une campagne de pub (plutôt bien faite et bien tournée) sur les jeunes et les formations en alternance. C'est bien mais ... est-ce vraiment le rôle du MEDEF (et des cotisation encaissées et finalement payées par les entreprises) de s'offrir des pleines pages quadri dans Les Echos et ailleurs pour vanter l'alternance et cela au moment où le projecteur est surtout tourné vers les rémunérations de certains dirigeants...
A qui le tour ?
Commentaires