Je croyais avoir lu (et même relu...!) que les consommateurs sont en train de changer de comportement, qu'ils attendent plus de "vérité" dans la pub et dans le discours que leur tiennent les marques etc etc. Or voilà que VW fait exactement l'inverse !
Sa dernière campagne magazine est une belle photo de voiture surlaquelle est collée/superposée (et détachable) une quasi carte postale qui reprend la même phto en effet trois dimensions... Et savez-vous quel est le "claim" publicitaire ? C'est : "vous n'avez jamais passé autant de temps devant une publicité" !
Certes, le coup est bon et le "claim" s'avère éxact car on détache et on regarde dans tous les sens ... Mais que dire de cela à un moment où le pouvoir d'achat se déglingue, où l'on cherche peut-être autre chose qu'un bon coup , où l'on attend des marques ( à commencer par l'automobile) une attitude plus "responsable" ?
Quant à l'agence, sûrement très fière de son idée, nul doute qu'elle fait de grands discours, en réunion, sur la communication "responsable"...
Un bien mauvais exemple, vraiment !
Commentaires