L'affaire Bettencourt mère et fille + François-Marie Banier serait plutôt drôle si le fameux milliard d'euros en cause n'avait pas quelque chose de choquant en ces pèriodes de crise, de SDF et de mal logés !
Car Banier n'était pas à la rue... Voilà un romancier/photographe, plutôt très fin et plein de charme, ancien "proche" d'Aragon quand il était jeune , en recherche de mécènes pour promouvoir son art, comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises dans le passé. Jusque là, rien à dire ! Dans cette haute "mission" artistique , en plus, il aide la riche héritière de L'Oréal ("parce que je le vaux bien" ! ) à passer le cap du deuil de son mari et à s'ouvrir sur les univers culturels et artistiques. Effectivement, cela se paye , quoique... cher !
Le plus symbolique, à mes yeux, est que l'info est partie d'un site d'info internet et que toute la presse a relayé : radios , télés, Match, articles et pleine page dans le Monde etc etc. Ce n'est peut-être pas nouveau mais, ici, c'est spectaculaire : de plus en plus, c'est le net ( sous toutes ses formes) qui fait l'info !
Commentaires