La belle campagne de pub de Bouygues continue....(voir ma note antérieure sur le sujet).
Passons sur la magnifique autoroute qui serpente dans un encore plus beau paysage de montagne...
Je ne peux, en revanche, laisser passer cette demie page quadri vantant l'aide apportée par Bouygues, à travers sa Fondation. Certes, l'action elle-même est parfaitement justifiée et il faut en féliciter Bouygues. De là, par les temps qui courent, à acheter de l'espace coûteux pour s'en vanter... On a envie de dire : un peu de pudeur ! Donnez plutôt cet argent aux causes concernées ou, puisque vous êtes dans le BTP, aménagez donc des locaux pour les SDF !
Je préfère de beaucoup, dans le même numéro du JDD quelques pages plus loin, la façon de faire de Danone : une interview commune de M. Yumus, l'inventeur du micro-crédit, et de Franck Riboud sur leur lutte contre la pauvreté.
Je ne suis pas naïf au point de penser que les entreprises "mécènes" n'ont pas "aussi" une forte arrière-pensée d'image externe et interne... Et c'est légitime . Mais il y a manière et manière.....
Commentaires