L'AACC (Association des Agences Conseil en Communication) vient enfin de prendre vraiment acte du fait que la Publicité n'est que L'UN (certes majeur !) des moyens de la communication....
Deux mots d'histoire : à l'origine, l'AACC ne réunissait QUE des publicitaires "bon teint". Puis, il y a une dizaine d'années, l'ancien Club Corporate ,composé des principales agences corporate de l'époque, est venu rejoindre l' AACC qui lui a créé une "Délagation Corporate". Au fil des années, l'AACC, très intelligemment, a fait de même avec les Marketing Services, la Santé etc.
Le pas symbolique important de la semaine dernière est que l'on a créé une "Délégation Publicité", mettant ainsi sur le même pied les différentes Délégations. C'est symbolique mais ... psychologiquement fondamental : les Publicitaires ont , cette fois-ci, entériné qu'ils n'étaient plus les seuls maîtres (même si , certes, ils mettent en jeu les investissements les plus élevés) et que la Pub est l'un des moyens importants mais... au même titre que les autres !
Décidément... même les organisations professionnelles se mettent à bouger ! Bravo !
Commentaires