Je tombe sur un entrefilet dans Libération qui, s'il se vérifie, peut sacrément modifier la donne de la publicité "imposée" sur Internet !
Ce que j'en comprends : aux Etats-Unis pour l'instant, "Yahoo va laisser le choix de la publicité ciblée à ses utilisateurs" : ils disposeront donc d'un "opt-out" s'ils ne veulent pas de cette pub ...
Certes, ceci est à clarifier et à vérifier le moment venu . Et quelle est la signification éxacte de "publicité ciblée" et son étendue ?
Mais, en tout état de cause, c'est là un signe important dont il faut féliciter Yahoo. Même si l'on est favorable à la pub (ce qui est mon cas), on ne pourra accepter indéfiniment les intrusions publicitaires multiples sur internet, par SMS ou par téléphone. Et mieux vaut que les professionnels prennent les devants que de voir le législateur se saisir du sujet !
Je sais bien que les experts me répondront que les jeunes (le gros bataillon actuel des internautes) acceptent la pub et ont été élevés avec elle ! Cela ne me semble pas une raison suffisante. Et si les intentions de Yahoo se confirment, cela va être très intéressant de voir à quel rythme elles se répandent et modifient le paysage publicitaire de la Toile !
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