Remarque intéressante relevée au mois d'août dans une interview de Nicolas Lopez, médaillé d'or et d'argent à Pékin : "Lagardère, c'est aussi de l'armement et ça ne me plait pas trop. Et puis je n'apprécie pas cette façon de faire qui consiste à aller chercher des athlètes déjà confirmés. Qu'ils forment des jeunes et en fassent des champions, et alors je dirai chapeau !" .
La remarque , très spontanée, vaut la peine de la réflexion quand on définit une stratégie de mécénat sportif. J'y ajouterais cependant deux considérations :
1- apparemment, Lagardère aimerait bien sortir de l'armement mais... n'y arrive pas facilement !
2- le propos réel de Lagardère ne me semble pas de vouloir vraiment faire du mécénat sportif mais bien plutôt de se constituer un pôle business "sport" à fort potentiel de développement ( cf déjà le Racing, les achats de droits etc). Dès lors, le "team Lagardère" n'est pas du registre "mécénat" mais de celui de la stratégie d'entrée dans ce nouveau business !
Commentaires