J'ai fait part à plusieurs reprises de mon agassement à l'égard de la campagne de pub de Manpower qui faisait des belles promesses... dans le vide ! J'amorce mon mea-culpa !
D'abord, certains de mes confrères me disent que, aujourd'hui, pour être efficace, il importe d'affirmer et de promettre même s'il n'y a rien d'explicite, que "l'opinion" a dorénavant tendance à croire ce qu'on lui affirme fortement, même sans preuves ... J'ai un peu de mal à accepter cette approche dans la durée mais il y a peut-être une pa rtie de vrai. Et ces dits confrèreds trouvent au contraire la campagne Manpower formidable ! C'est là un vrai débat...
Surtout, la vague actuelle de campagne répond à mon irritation. Des promesses, on est passé à "des solutions concrètes" que l'on explique. Et, cette fois-ci, c'est complétement clair et crédible. Le hic est que Manpower a tellement "matraqué" et m'a tellement énervé ces dernières semaines, que je n'aurais même pas remarqué le nouveau discours si mes amis ne m'avaient pas 'interpellé"...
Bref, dont acte !
Commentaires